Voilà, l’automne est arrivé…pourquoi ne pas en profiter pour réaliser quelques petits projets!

un-petit-coup-de-pep-sur-vos-surfaces-de-bois

 

 

 

 

Revitalisez l’apparence de votre demeure en rénovant vos surfaces boisées selon la tendance de l’heure. Appliquez vous-même un produit de finition sur vos meubles, vos armoires et vos accessoires en bois et vous rajeunirez du même coup votre vieux mobilier ou l’article défraîchi que vous avez trouvé à une vente-débarras ou dans un magasin d’antiquités. Vous pourrez aussi transformer facilement et rapidement le style d’une pièce contemporaine et lui donner un look « vintage », ou vice versa. Au lieu de vous lancer dans un projet de rénovation dispendieux, choisissez l’une des couleurs tendances de l’heure ci-dessous.

1. Blanc éclatant : Ce look d’inspiration scandinave est tout indiqué si vous voulez donner une allure simple et nette à un article en bois. Les surfaces en bois blanchies donnent une élégance discrète à une pièce, car elles reflètent la lumière naturelle et créent de l’espace. Utilisez une teinture à bois blanchissante de qualité pour obtenir une teinte subtile qui mettra en valeur le grain naturel du bois.
2. Gris patiné : Le bois gris délavé crée un look rustique et chic, qui rappelle la campagne, la plage et le charme naturel du bois de grève, du bois de grange et des anciens quais. Mais il n’est pas nécessaire de disposer de vieilles planches de bois pour créer cet aspect d’autrefois. Il suffit d’appliquer un gris classique sur le bois pour obtenir un aspect usé et délavé.
3. Noir profond : Les éléments en bois teints en couleur sombre donnent un look moderne et chic à une pièce, ainsi qu’un charme intemporel. Essayez une teinture à bois de couleur ébène afin d’obtenir une teinte riche. Pour assombrir encore plus la couleur, appliquez plusieurs couches de teinture en vous assurant de bien laisser sécher le produit entre chaque application. Créez des contrastes en utilisant des tons plus clairs et neutres sur les murs et sur les éléments de décoration de la pièce.
Rappelez-vous que les teintures changent la couleur de vos éléments en bois, mais ne les protègent pas. Pour obtenir un résultat optimal, il est important de commencer par un ponçage et de finir par l’application d’un revêtement protecteur transparent, une fois que la teinture est bien sèche.
Source:  http://remaxtms.com/fr/articles/un-petit-coup-de-pep-sur-vos-surfaces-de-bois.html
À propos de l'auteur
20 articles à son actif

JESSICA POIRIER-KNITEL

117 queries in 0,756 seconds.
À propos de ce site
Outils