Souvent on regarde une pièce dans notre maison et il y a quelque chose qui nous dérange, mais on arrive pas à mettre le doigt dessus.   Quand j’ai lu cet article j’ai trouvé qu’il y avait de bons conseils pour nous aider.  Bonne lecture!

Saviez-vous qu’il existe un ordre à respecter pour mieux organiser une maison? Que ce soit pour disposer votre sofa et votre téléviseur afin de profiter au maximum de vos émissions préférées ou pour vous veiller à ce que les barres à serviettes soient exactement à portée de la main, l’utilisation de certains chiffres clés vous permettra de déterminer l’endroit idéal où chaque élément doit se trouver. Les espaces ainsi créés seront des plus attrayants et fonctionnels.

chiffres-pour-mieux-vous-organiser
Des chiffres dans la cuisine 
Les trois principaux éléments de la cuisine, soit la cuisinière, le réfrigérateur et l’évier, doivent former un triangle afin que l’espace soit suffisant pour se déplacer et pour tout soit à portée de la main. Prévoyez un dégagement de 1,5 à 3 m pour assurer une utilisation efficace de l’espace. Pour être à l’aise dans la cuisine, veillez à ce que l’emplacement des autres appareils soient proportionnels les uns avec les autres, et que les appareils complémentaires soient regroupés. Par exemple, pour faciliter la manipulation d’ustensiles et de vaisselle que vous venez de rincer, veillez à ce que l’évier et le lave-vaisselle soient séparés par une distance de moins de 1 m.
L’équilibre de la salle de séjour 
Créez un espace détente où vous aimerez aller vous relaxer en veillant à ce que l’ameublement de votre salle de séjour soit disposé de manière idéale. Voici quelques conseils pour que votre salle de séjour soit confortable et fonctionnelle :
• Placez le sofa et la table basse à 45 cm l’un de l’autre afin de fournir amplement d’espace pour les jambes;
• Veillez à ce que la hauteur de la table et du sofa ne diffèrent pas plus de quelques centimètres pour qu’il soit plus facile de prendre la télécommande ou votre boisson favorite;
• Disposez les divans et fauteuils de façon à ce qu’ils ne se trouvent pas à plus de 3 m les uns des autres afin de favoriser les conversations.
Ayez encore plus de plaisir à regarder vos émissions préférées, et évitez la fatigue oculaire, en prenant soin de disposer adéquatement votre téléviseur dans la pièce. Plus l’écran est large, plus la distance requise entre le téléviseur et votre sofa est grande. En général, on recommande de prévoir un espace de 6,9 cm pour chaque pouce de la taille (diagonale) de l’écran d’un téléviseur.
Source:  http://remaxtms.com/fr/articles/des-chiffres-pour-mieux-vous-organiser-1472015141.html
À propos de l'auteur
20 articles à son actif

JESSICA POIRIER-KNITEL

117 queries in 0,792 seconds.
À propos de ce site
Outils